Après que Nike a rendu hommage aux 50 ans du PSG en réinterprétant la tenue historique « Hechter » du club, la marque américaine célèbre un autre anniversaire du côté de la Roma. Celui des 40 ans de la victoire du club romain en Coupe d'Italie. Ce triomphe a marqué la fin d'une période de deux ans où le club portait le fameux maillot dégradé (connu sous le nom de « ghiacciolo » ou ice pop), une création du designeur Piero Gratton - décédé en avril dernier -, le père de l'écusson préféré des tifosi de la Roma, le Lupetto.
Les joueurs de l'AS Roma porteront donc un maillot domicile, lors de la saison 2020-2021, qui rend hommage à ce célèbre design.
La saison prochaine, Nike ne sera plus l'équipementier du club romain. La Roma et la marque américaine ont annoncé il y a quelques jours qu'ils mettaient prématurément fin à leur partenariat, débuté en 2013, et qui devait se terminer lors de la saison 2024-2025. « La résiliation anticipée de l'accord commercial permettra à l'AS Roma d'explorer de nouvelles opportunités dans le domaine des équipements et des licences », a déclaré Francesco Calvo, directeur général de l'AS Rome.
July 22, 2020 at 03:36PM
https://ift.tt/3fRI46i
Un maillot domicile à la sauce 80's pour l'AS Rome - Foot - ITA - Roma - L'Équipe.fr
https://ift.tt/3dmMS1C
sauce
No comments:
Post a Comment