Après une trêve sérieusement rallongée, les footballeurs d'Évron ont fait leur grand retour à l'entraînement sur fond de vigilance sanitaire.
Les joueurs du CA Évron ont effectué une rentrée studieuse, vraiment pas comme les autres en raison du Covid-19.
Port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique, prise de température en arrivant sur le complexe sportif, pas d’accès aux vestiaires et aux douches… toutes les précautions ont été prises à l’attention des licenciés afin que les 5 semaines de préparation physique collective se déroulent dans les meilleures conditions.
Lire aussi : En Mayenne. Un club décide de remplacer sa B par une équipe de foot à 8
Premier match le 6 septembre
Pour cette première séance, une bonne douzaine de joueurs ont répondu présents sous les yeux du co-président Michel Mézière. Objectif : être prêt le 6 septembre pour le second tour de la traditionnelle Coupe de France.
Nouveauté de la saison 2020-2021 : avec des effectifs en hausse (56 à 65), une quatrième équipe senior masculine va être engagée le dimanche après-midi en compétition. Signe que le CA Évron se porte bien comme l’atteste Michel Mézière :
Le club est en bonne santé sportive et financière. Nous avons dans nos rangs des éducateurs diplômés pour accueillir nos quelque 360 licenciés ainsi que des infrastructures de qualité à l’image de nos gazons en herbe et de nos vestiaires. Pour enrôler de nouveaux joueurs, c’est forcément un plus. Et nous sommes désormais en conformité avec le statut de l’arbitrage (3) ce qui nous autorise à inscrire 6 mutés en équipe A sur la feuille de match. »
La D2 dans le viseur de la C ?
Sur le plan sportif, l’équipe fanion qui est la vitrine du club va attaquer sa troisième saison en Régionale 2 qui correspond à l’ancienne DSR. L’entraîneur général Christophe Geffroy (199 matches avec le Stade Lavallois entre 1989 et 1996) et son adjoint Ludovic Sorin seront toujours aux manettes avec un objectif : se maintenir rapidement dans une nouvelle poule où figurent notamment les Sarthois de l’USN Spay et de La Suze FC B. Ex-promue en D1, l’équipe réserve drivée par Mathieu Boussard et Pascal Girard visera un maintien sans jouer avec le feu au printemps.
Des ambitions du côté de l’équipe senior C de Guillaume Loison et Maxime Voisin qui aimerait bien jouer les premiers rôles en troisième division départementale alors que le mot d’ordre sera avant tout de prendre du plaisir en équipe D (D4) qui sera a priori gérée entre autres par Valentin Le Duff. Quant aux vétérans, ce sont Vincent Peyrieux et Jacques Cousin qui seront à nouveau à la barre le dimanche matin.
C. Baffou dit stop
Pas de chamboulement au sein de l’effectif senior masculin cet été : les forces vives de la saison écoulée qui ont donné satisfaction rempilent à l’instar du buteur-maison David Lambert (6 réalisations), de Vincent Blanchouin ou encore de Matthéo Thomine. Seul petit bémol : l’arrêt du gardien Christopher Baffou pour raisons professionnelles.
Un gardien au niveau régional, c’est une denrée rare. Notre prospection n’a pas abouti ces derniers mois donc c’est Enzo Triquet qui devrait hériter de ce poste », confie le co-président.
Chez les féminines, le pari a été réussi l’été dernier : l’équipe senior de foot à 8 sera reconduite à la rentrée de septembre pour la deuxième année consécutive. 18 footballeuses et copines alliant la jeunesse, l’assiduité et la motivation seront sur le rectangle vert chaque week-end. Le tout encadré par l’inusable Marie-France Geslot, Damien Reuzeau et Alexandre Vannier. De quoi réjouir Monsieur Mézière :
La féminisation de notre association est à coup sûr une bonne chose. Nous recensions l’année dernière une bonne quarantaine de licenciées ce qui représente pas loin de 20 % de l’ensemble de nos licenciés. »
Une embauche en CDI
Autre signe qui montre que le club ne cesse de se développer : l’éducateur Jérémy Métayer, en contrat d’avenir ces trois dernières années au club, vient tout juste d’être embauché en CDI. Ce jeune Voutréen de 24 ans sera chargé d’animer le pôle jeunes (tournoi jeunes à la Toussaint et renouvellement du label de l’école de foot notamment) et aussi de soulager les bénévoles.
Question infrastructures, l’association qui fêtera en grande pompe ses 100 ans d’existence en juin prochain disposera bientôt d’un atout supplémentaire. À savoir un nouveau terrain de foot en gazon synthétique sur la zone verte. Le projet a été validé et même annoncé lors de la dernière cérémonie des vœux par le maire Joël Balandraud. La livraison est espérée pour l’hiver de la saison 2021-2022.
Le club grandit et continue à se structurer. Quand on jette un œil à ce qui se passe chez certains de nos voisins (Le Ham, Neau, Javron, Châlons-du-Maine, Bais…), on mesure toute l’étendue du travail qui a été accompli en coulisses pour en arriver là à Évron. Pour dégager de nouvelles recettes, le comité directeur composé de 19 personnes a pour ligne de conduite de développer le sponsoring et les animations. Même si, pour le moment, on est un peu dans le flou pour organiser des événements avec la menace du Covid-19 », conclut le co-président Michel Mézière, pas peu fier d’avoir attiré à l’intersaison un préparateur physique en la personne de Mathieu Lefaux.
August 14, 2020 at 04:50PM
https://ift.tt/3gVKO3n
Évron. Une rentrée à la sauce Covid-19 - Les Alpes Mancelles
https://ift.tt/3dmMS1C
sauce
No comments:
Post a Comment