Pages

Saturday, June 27, 2020

Carcassonne. Un goût d’Orient à la sauce occitane pour "Arab’Oc" - ladepeche.fr

saoskalo.blogspot.com

l'essentiel Le projet pédagogique annuel "Arab’Oc", mélangeant les cultures arabe et occitane, rassemble dans un dernier spectacle, les enfants de l’école Marcel-Pagnol et les artistes.

L’édition 2020, du projet "Arab’Oc – rencontre des cultures arabe(s) et occitane(s)" mené en collaboration avec plusieurs écoles de Carcassonne et l’association 11bouge, n’a malheureusement pas pu aller au bout cette année, avec l’arrivée du coronavirus. Après une aventure avortée, les élèves de l’école Marcel-Pagnol avaient rendez-vous, pour un dernier concert de musique, ce jeudi 25 juin, en compagnie des deux artistes du projet, Jocelyn Papon et Abdel Bouzbiba ce jeudi après-midi.

Au vu des évènements exceptionnels, la plus grande partie de ce projet, à savoir l’enregistrement d’une composition originale en studio et le tournage d’un clip, a dû être annulée. "On est vraiment déçu de ne pas avoir pu aller jusqu’au bout. C’est toujours une belle expérience pour les enfants", annonce Frank Tanneau, directeur de l’association 11Bouge. Avant d’ajouter "le fait malgré tout de pouvoir revenir aujourd’hui auprès des élèves avec les artistes, le temps d’un dernier spectacle en musique, nous fait vraiment du bien. On est très content de pouvoir au moins leur offrir ce dernier moment."

Pour rappel, le projet est porté par 4 écoles de Carcassonne, Marcel-Pagnol, Jules-Ferry, Marcelin-Berthelot et la Calandreta, comptant plus de 150 élèves. "Arab’Oc", est un projet qui a pour objectif "d’avancer ensemble dans la différence, la transculturalité et la fraternité en découvrant les cultures ".




June 27, 2020 at 10:06AM
https://ift.tt/3eFiQrt

Carcassonne. Un goût d’Orient à la sauce occitane pour "Arab’Oc" - ladepeche.fr

https://ift.tt/3dmMS1C
sauce

No comments:

Post a Comment