Trues Legends Never Dies

Basé à Thirsk dans le North Yorkshire, Twisted est une entreprise Britannique fondée en 2001 qui s’est progressivement spécialisée dans la restauration de Land Rover Defender classiques.

L’idée de Twisted est simple : améliorer le cultissime 4×4 Anglais en conservant son esprit, dans la plus pure tradition du « resto-mod ». Twisted s’est lancé il y a quelques mois sur le marché Nord-Américain, et dévoile aujourd’hui son premier modèle dédié au marché U.S : le Twisted Defender NA-V8, disponible en plusieurs carrosseries.

Twisted annonce avoir équipé son dernier (gros) bébé avec des trains roulants modernes (et des freins revus), et un équipement intérieur au diapason, incluant notamment le désormais indispensable système d’infodivertissement (il faut bien vivre avec son temps…). La ligne extérieure est en revanche conservée, et c’est une excellente chose.

Mais c’est sous le capot que réside la plus grosse modification, puisque le Twisted NA-V8 accueille sous son capot deux blocs 100 % U.S : les V8 LT1 et LT4 de chez General Motors, qui offrent respectivement 455 et 650 ch ! Et si cela n’était pas encore suffisant pour vous, Twisted annonce qu’il est encore possible de rajouter quelques équidés supplémentaires…!

Produit pour partie en Angleterre et pour l’autre partie aux Etats-Unis, le Twisted NA-V8 débuterait aux alentours des 250.000 dollars. Le prix de la légende sans doute…