Co-développé par trois studios, Crystal Dynamics, Eidos Montréal et Crystal Northwest, Marvel’s Avengers avait été annoncé avec une réaction plutôt mitigée. Il n’était pas clair du tout à quel genre de jeu on avait affaire et le démo ultra-scripté, quoique bien réalisé, nous laissait plutôt froid. La bêta impressionne-t-elle?
Je vous avoue, Marvel’s Avengers n’était plus vraiment dans mon radar de jeux attendus. C’est quoi, un beat em’up ultra scripté qu’on va finir en 5 heures? Et voilà que je découvre que c’est en fait un jeu multijoueur qui emprunte beaucoup à Destiny et autre jeux dans le genre. (J’aime Destiny, c’est une comparaison flatteuse, à mon avis.) Soudainement, je réalise le potentiel énorme et le fait que je risque de jouer longtemps à ce jeu, pourvu que les développeurs réussissent à fournir un flux de nouveau contenu intéressant. Déjà, Hawkeye est annoncé comme ajout gratuit au lancement et un DLC de Spider-Man est à venir, donc ça augure bien.
À LIRE AUSSI : Marvel’s Avengers : Spider-Man exclusif aux versions PlayStation
La bêta commence avec le démo qu’on avait déjà vu, qui sert de tutoriel et à se familiariser avec les différentes façons de combattre des différents Avengers. Captain America, Thor, Iron Man, Black Widow et Hulk n’arrivent pas à empêcher une catastrophe qui détruit une bonne partie de San Francisco. Les Avengers sont bannis et dissouts, SHIELD n’existe plus. La campagne principale se déroule des années plus tard alors que la jeune superhéroïne Kamala Khan et Bruce Banner tentent de ré-assembler les Avengers et combattre la montée de AIM, une corporation scientifique et militarisée qui n’a pas de bonnes intentions et qui expérimente avec une substance qui peut donner des superpouvoirs à des individus. Kamala et Banner retrouvent le Olympia qui servait de base aux Avengers et qui, grâce à Jarvis, l’intelligence artificielle qu’on récupère d’une vieille base de Iron Man, elle servira de base d’opérations d’où on peut lancer des missions.
À part quelques missions très spécifiques, toutes les missions peuvent se jouer en multijoueur en équipe de 4 joueurs ou avec des compagnons d’intelligence artificielle. On peut activer ou désactiver à volonté le matchmaking pour se joindre automatiquement à d’autres joueurs en ligne.
On peut se promener à bord de l’Olympia et utiliser la « war table » pour accéder au menu de sélection de missions. Sur une carte géographique, on peut sélectionner une mission en ayant un aperçu du type de mission, du type d’objectif, le niveau requis, le choix de difficulté, etc. On peut refaire à volonté des missions déjà complétées.
Les objectifs de la plupart des missions se résument à détruire des cibles spécifiques, que ce soit des ennemis ou de l’équipement de AIM, contrôler des points spécifiques en repoussant des attaques, etc. Rien de terriblement original à ce niveau-là et en ce qui a trait à la bêta, les objectifs et environnements des missions sont plutôt redondants. Bien entendu, il y aura beaucoup plus de contenu au lancement et j’ai surtout hâte de découvrir davantage la campagne narrative principale, dans laquelle les développeurs ont fait le judicieux choix de mettre Kamala Khan au centre du récit.
Certaines missions se terminent en quelques minutes, et d’autres comprennent une série d’objectifs et peuvent être considérablement plus longues. Les développeurs promettent même des missions qui peuvent prendre 2 heures.
Là où Marvel’s Avengers brille vraiment, c’est dans le combat et le contrôle des différents personnages jouables. Chaque personnage offre réellement une expérience de jeu totalement différente. Contrôler Hulk et contrôler Black Widow, c’est deux mondes, non seulement dans le combat, mais dans les déplacements. Certains niveaux sont vastes et ont des structures verticales à explorer, mais il toujours plaisant d’explorer, que ce soit en volant avec Iron Man, en sautant très haut et grimpant avec Hulk, ou en se balançant avec les bras extensibles de Kamala.
Les combats sont d’une belle intensité. Les ennemis sont nombreux et il ne suffit pas toujours de foncer dans le tas, car les ennemis frappent fort, frappent parfois de loin, et tous en même temps. Il est important d’apprendre à gérer les priorités et quels ennemis se débarrasser en premier. Bien entendu, c’est là que le jeu est plus plaisant à plusieurs joueurs humains. L’intelligence artificielle de nos compagnons est adéquate, mais vous aurez plus de plaisir en laissant le matchmaking ouvert.
Ce qui rend les combats vraiment plaisants est la jouabilité des Avengers avec une multitude d’attaques spéciales et techniques qu’on peut débarrer dans l’arborescence d’habiletés de chacun. Les animations de ces attaques sont détaillées et fluides et s’enchaînent très bien. De par la nature de ce genre de jeu, il faudra grinder pour progresser et faire évoluer nos personnages, alors il est plaisant de découvrir que les combats sont aussi amusants.
Est-ce que les Avengers sont complètement personnalisables? Oui et non. Tout comme dans les jeux style Destiny ou The Division, on ramasse constamment du loot qui comprend de l’équipement qu’on peut équiper à nos personnages. Leur niveau en point d’expérience et les caractéristiques de leur équipement détermineront leur puissance d’attaque, comme dans n’importe quel jeu de rôle. Cependant, les costumes ne sont pas altérés par l’équipement. Ce qui n’empêche pas que chaque personnage a une panoplie de costumes qu’on peut débloquer ou acheter dans la boutique intégrée. Les Avengers sont donc personnalisables, mais ils restent quand même les Avengers.
En conclusion, je suis très agréablement surpris par Marvel’s Avengers. Il est passé d’un jeu pour lequel j’avais peu d’attente à ce qui sera sans doute le jeu dans lequel je risque de mettre le plus d’heures cette année. Les personnages sont là, la jouabilité est là, il ne reste qu’à espérer que le reste du contenu au lancement y rendra justice. J’ai très hâte.
August 05, 2020 at 08:01PM
https://ift.tt/2XwTbKZ
Marvel's Avengers : un beat em'up à la sauce Destiny très prometteur - RDS Jeux vidéo
https://ift.tt/3dmMS1C
sauce
No comments:
Post a Comment