Pages

Saturday, August 15, 2020

Auray. L'escape game à la sauce alréenne - maville.com

saoskalo.blogspot.com

Parmi les activités en vogue et prisées par les familles, l’escape game figure souvent en bonne place. Niché place du Kériolet, celui dirigé par Marie Hairie fait honneur à la culture bretonne, ainsi qu’à son histoire. Son nom ne fait pas de doute : Énigmes Breizh. Ouvert depuis 2017, il propose aujourd’hui sept salles pour cinq énigmes différentes.Une huitième ouvrira en septembre, complète Marie Hairie.

Des énigmes locales

Au rang des nouveautés, la possibilité pour les joueurs de découvrir la mission intitulée « QG FFI ». Dans le cadre de celle-ci, les joueurs doivent s’infiltrer dans l’ancien hôtel alréen La Tour d’Auvergne, siège de la résistance locale lors de la Seconde Guerre mondiale, pour récupérer la liste des membres des Forces françaises de l’intérieur (FFI). « On crée des énigmes à partir de faits historiques locaux, explique la responsable. Le territoire d’Auray et ses alentours s’y prêtent bien. Parmi les aventures à découvrir, de trois à six joueurs, « la prison de Georges Cadoudal », « le traité d’alliance de Benjamin Franklin », ou encore « Jégado, l’empoisonneuse », en référence à l’une des plus grandes tueuses en série de France, qui sévissait dans le Morbihan. On essaie d’ouvrir une salle par an.Un travail minutieux, qui exige une certaine préparation. Pour la dernière énigme, il a fallu faire des bourses militaires, donne, à titre d’exemple, Marie Hairie.

Planning réduit

Comme tout le monde, Énigmes Breizh a dû s’adapter aux circonstances sanitaires actuelles, avec un planning réduit. De trente sessions par jour, on a dû passer à dix-huit pour avoir le temps de nettoyer les salles entre les parties, précise Marie Hairie. Rien d’alarmant dans la mesure où l’agenda est plein. Dès le 4 juillet on a eu énormément de monde, alors qu’en général c’est plus autour du 14 juillet, s’étonne encore la responsable de l’escape game. En plus des énigmes en intérieur, un jeu de piste est aussi proposé en extérieur, dans les rues de Saint-Goustan. Ça marche très bien et c’est plutôt ludique, confirme la gérante. La jauge des groupes peut monter jusqu’à huit personnes pour cette activité.

Renseignements : www.enigmesbreizh.com




August 13, 2020 at 01:01PM
https://ift.tt/30YHleT

Auray. L'escape game à la sauce alréenne - maville.com

https://ift.tt/3dmMS1C
sauce

No comments:

Post a Comment